Faisselle au coulis de poire épicé et noix torréfiées

Publié le par Raphaëlle Mison Cottet

faisselle au coulis de poire épicé et noix torréfiées

faisselle au coulis de poire épicé et noix torréfiées

Ingrédients pour 4 personnes

-4 faisselles à 0% de matière grasse

-4 petites poires

-le jus d’un citron

-4 cuillères café de miel liquide

-16 cerneaux de noix

-1 gousse de vanille (ou vanille en poudre)

-1 bâton de cannelle (ou cannelle en poudre)

 

1. Mettez les faisselles à s’égoutter pendant 1 heure dans une passoire fine au réfrigérateur. Elles doivent perdre un maximum de petit lait et vont donc quasiment réduire de moitié.

2. Epluchez et coupez les poires en cubes. Mettez-les dans une casserole avec la gousse de vanille ouverte et ses grains ainsi que le bâton de cannelle et le jus de citron. Faites-les cuire 30 minutes à feu doux et à couvert en rajoutant 10cl d’eau.

3. Une fois la cuisson des poires terminée, ôtez la gousse de vanille et le bâton de cannelle. Passez ensuite les poires au mixeur afin d’obtenir un coulis.

4. Faîtes torréfiez les cerneaux de noix concassés dans une poêle antiadhésive. Ils doivent légèrement dorer mais surtout pas brûler, surveillez donc bien l’opération. Laissez-les ensuite refroidir.

5. Au moment de servir, mettez pour chaque convive au centre d’une jolie assiette creuse ou d’une coupe à dessert large, la faisselle entourée de coulis. Parsemez ensuite des noix et d’un peu de miel.

6. Dégustez aussitôt.

 

Conseils et astuces

Ce dessert est à la fois votre laitage et votre fruit et vous apportera environ 160Kcal.

Vous pouvez remplacer la faisselle par 100g de fromage blanc à 0% de matière ou par 2 petits suisses à 0%de matière grasse.

A cette saison les noix vous apporteront du magnesium et le miel en plus d'une touche gourmande vous amera du potassium et pleins de vitamines.

 

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article