Verrine de fin d été

Publié le par Raphaëlle Mison Cottet

Verrine de fin d'été

Verrine de fin d'été

 

Verrine de fin d’été

 

 

Ingrédients pour 4 personnes

-500g de fraises bien mures,

-400g de faisselle à 0% de matière grasse (c’est-à-dire 4 pots individuels)

-1/2 jus de citron.

 

·Tout d’abord, mettez les faisselles à s’égoutter.

·Lavez les fraises et équeutez-les. Réservez-en 8 petites pour la décoration

 

·Faites votre coulis de fraises à l’aide d’un moulin à légumes de préférence pour ne plus avoir les petites graines. Comme les fraises de fin d’été sont très parfumées et sucrées il n’est pas la peine de le sucrer. Rajoutez-y le jus d’un demi citron pour éviter l’oxydation et donc le brunissement du coulis.

 

·Reste juste à faire la présentation dans un joli verre ou un joli ramequin. Pensez toujours que la présentation compte, attachez-y donc de l’importance. Votre dessert n’en sera que meilleur !!

 

·Au fond de chacun de vos récipients choisis, mettez la faisselle égouttée. Rajoutez délicatement autour le coulis de fraises. Mettez 2 petites fraises pour la décoration.

 

·Dégustez.

 

Conseils et astuces

Les fraises de fin d’été sont délicieuses. Leur coulis dégage un parfum extra. En dégustant votre laitage nature avec ce coulis, vous le transformerez en véritable dessert gourmand.

Vous pouvez aussi faire un coulis de mûres, de framboises, de pêche ou de poire. La plupart du temps, en fin d’été surtout, même sans rajouter aucun sucre votre coulis sera gourmand.

Voilà comment un simple laitage et un simple fruit se transforme en dessert !

Bon appétit…

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article